Cette année 2015 a été un tel tourbillon que je ne sais pas vraiment par quoi commencer.
L’année dernière, j’écrivais ces quelques lignes sur ma page Facebook et depuis, 365 jours, parfois bien trop courts, se sont succédés. 365 jours où j’ai, parfois avec bien du mal, concilié ma vie de jeune Maman et de jeune Entrepreneure.
Humainement, je viens de vivre une sacrée année, faite de bien jolies rencontres ! J’ai photographié des bidons ronds, des bébés (petites créatures qui m’étaient si effrayantes il y a peu ! ), des familles, des mariés. Chaque séance, chaque mariage, je l’ai vécu avec un plaisir immense, celui d’avoir été choisie pour voir me confier les plus jolis moments de votre vie.
Un plaisir, un bonheur certes. Mais aussi un belle pression ! Je ne vous remercierai jamais assez pour votre confiance ! Je pense notamment à ma première « vraie » mariée, Léa, qui a su croire suffisamment en moi malgré mon peu d’expérience pour me donner, en toute sérénité, les rênes de son reportage.
Chaque mariage a été une aventure, une histoire différente mais le plaisir de m’y rendre a toujours été le même.
Je vois arriver 2016 avec une nouvelle « promotion » de futurs mariés et j’espère vivre avec eux autant de moments forts que ceux que vous m’avez offert cette année.
Bon, il y a bien un sujet qui me fâche, celui, une fois de plus, de ne pas avoir su tenir mon projet annuel ! Dès le printemps, à m’occuper de vos photos, de vos souvenirs, j’ai parfois un peu oublié de m’occuper des miens. Et si je continuais de tenir mon projet 52, c’est surtout dans les publications que j’ai pris, peu à peu, un retard énorme au point de lâchement l’abandonner ….
Pour autant, qui dit « Nouvelle année » annonce aussi « Bonnes résolutions »!
Devenue accro à Instagram, c’est là bas que je vous donne rendez vous cette année pour mon projet « 365 Instamoments » ! Chaque jour, je posterai donc une photo et cette fois, pas d’excuse ! Mon téléphone est suffisamment greffé à ma main pour ça !
2016 devrait également débuter avec un autre petit projet. Mais chut ! Je n’en dis plus et vous en reparlerai très bientôt !
C’est donc avec des projets plein la tête et l’envie de me former encore et encore sur mon métier que je quitte doucement 2015.
J’ai hâte de vous retrouver en 2016 pour partager avec vous mes nouvelles aventures photographiques.
En attendant, en guise de rétrospective, je voulais revenir sur mes 5 photos coup d’coeur de cette année avec pour chacune, leur petite anecdote !
1- Septembre 2015 – Mariage de Samuel et de Audrey.
Lors de leur séance Engagement, je craque complet sur Priam, leur adorable blondinet de 18 mois. Il faut dire qu’à quelques mois près, il n’est pas sans me rappeler « mon mien ». Lors de la cérémonie religieuse qui s’est avérée un peu complexe pour moi, j’ai volontairement pris le parti de m’attarder sur les invités ainsi que sur les enfants. Je n’avais plus qu’à guetter cet adorable bout d’chou, peu intéressé par le discours du prêtre ! J’adore la présence du nounours. Cette photo, je l’ADORE !
2- Juin 2015 – Mariage de Léa et d’Antonin
Mon premier mariage à gérer, toute seule comme une grande ! Bon allez maintenant je peux le dire, wahouuuuuu la pression de fou ! Mais quel plaisir de A à Z !
Pourquoi cette photo ? Nous sommes à la fin du vin d’honneur et j’entend l’animateur annoncer la photo de groupe. Sauf que je ne suis pas prévenue ! Je cours donc vers ma voiture récupérer mon trépied et l’installe alors que tout le monde – ou presque !- s’est déjà installé. Quel stress ! Au moment où l’animateur, à mes côtés, annonce aux invités qu’ils vont pouvoir jeter leurs chapeaux, il ne me reste plus qu’une photo à prendre avant que ma carte mémoire ne soit pleine. Pas le temps de la changer, cette photo doit être LA bonne ! Le résultat est encore meilleur que ce que je pouvais espérer ! L’expression de Léa, d’Antonin, des invités. Une photo de groupe vivante, originale comme je les aime !
3- Septembre 2015 -Séance bébé de Maxence
Une photo pleine de douceur … L’image parle d’elle même. Je suis tombée amoureuse cette année des photos où une maman allaite son enfant, la chose la plus naturelle au monde.
4- Février 2015 – Séance Bidon rond de Claire
Je suis ravie de retrouver Claire, une ancienne collègue, qui s’apprête à devenir Maman. Accompagnée du futur Papa, Alexis, je passe un excellent moment à leurs côtés.
Les couleurs et la douceur d’une fin de journée à la plage, des amoureux qui irradient de bonheur. Le cocktail parfait !
5- Septembre 2015 -Day After Alexis & Amandine
Ce mois de Septembre aura été un bon cru ! 1 an après leur mariage, je retrouve Alexis et Amandine, le premier couple à m’avoir fait confiance. Après une séance dans les bois, nous avons terminé ce Day After par quelques photos en bord de mer. Amandine m’a épatée par son enthousiasme. Et moi, je suis ravie du résultat !
Il est temps pour moi de fermer mon ordinateur pour quelques jours de repos. Je vous souhaite, à tous et à toutes, un merveilleux Noël et un bon passage dans cette nouvelle année.
On se retrouve en Janvier pour de nouvelles publications et de nouvelles séances : ) !